Soudan: Al Hilal et Al Merrikh au championnat mauritanien ?
La Fédération mauritanienne de football a accepté la présence des clubs soudanais Al Merrikh et Al Hilal dans son championnat local, ainsi que l'accueil des matchs des équipes dans les compétitions continentales africaines, la saison prochaine (2024-2025).
Les médias mauritaniens ont publié un mémorandum envoyé par la Fédération mauritanienne de football à son homologue soudanaise, dans lequel elle confirme qu'elle accueillera Al Hilal et Al Merrikh et qu'ils rejoindront la Première Ligue mauritanienne, à partir de la saison prochaine.
La fédération mauritanienne de football a, également, indiqué qu'elle prendrait en charge les frais de séjour des équipes en Mauritanie, ainsi que la mise à leur disposition de terrains d'entraînement et de moyens de transport interne.
Les compétitions sportives au Soudan ont été suspendues, il y a plusieurs mois, en raison de l'état de guerre civile et des troubles sécuritaires dans le pays.
La Fédération mauritanienne a déclaré qu'elle accueillerait volontiers des matches africains pour les deux équipes, sans engager de dépenses, à cet effet.
Tout cela reste routefois subordonnée à l'approbation de la Confédération africaine de football (CAF), car la fédération locale lui a déjà présenté le projet et elle attend sa réponse.
La Fédération mauritanienne a expliqué que le champion sera ľquipe locale la mieux classée dans la compétition, tandis qu'Al Merriekh et Al Hilal auront un classement distinct.